Mieux nous connaitre

Votre Office de Tourisme

Idéalement situé sur la place de l’hôtel de ville en hyper centre-ville, l’Office de Tourisme du Saint-Quentinois est votre point de départ incontournable pour un séjour réussi sur notre destination.

Depuis sa création, l’Office de Tourisme et des Congrès est au service des visiteurs pour les conseiller, les guider et leur fournir des renseignements avant et pendant leur séjour : documentation touristique de la ville et sur la région, informations sur les manifestations et activités culturelles, ventes de séjours packagés, organisation de séjours pour les groupes, réservations hôtelières, espace Boutique…

La direction

Cécile Millet

Cécile Millet

La mission première du directeur est d'encadrer le personnel de l'office de tourisme, en veillant à la qualité des prestations et de l'accueil.

Véritable entrepreneur, le directeur remplit les missions suivantes :

  • Encadrement, gestion et animation du personnel
  • Gestion du budget
  • Gestion de la vie juridique de la structure
  • Elaboration, impulsion et application de la stratégie touristique de l’office
  • Responsable de l’information et de la communication interne et externe
  • Observation touristique
  • Animation avec les élus locaux et institutionnels,
  • Gestion des relations avec les partenaires de l’office

Le service commercial

Une équipe dédiée à l’organisation complète de vos séjours, excursions et voyages au sein du Saint-Quentinois.

Ses missions :

  • Vous proposer des produits touristiques (séjours, voyages, excursions) adaptés à vos besoins,
  • Vous garantir un accompagnement dans la recherche de séjours, voyages…
  • Vous apporter le meilleur service,
  • Renforcer et promouvoir l’image de l’Office de Tourisme au niveau national et international comme un territoire touristique, de séjours et de visites.
Karine Agry

Karine Agry

Régie, groupes et individuels.

    • Création et vente de produits Touristiques groupes et individuels
    • Gérer la régie de la structure

karine.agry@saint-quentin.fr
+33 (0)3 23 67 80 48

Sarah Marquet

Sarah Marquet

Clients groupes & individuels

  • Chargée de Commercialisation pour la clientèle Individuels et Groupes.
  • Création et vente de produits Touristiques

sarah.marquet@saint-quentin.fr
+33 (0)3 23 64 95 77

Julie Bécart

Julie Bécart

Clients entreprises

  • Contact avec les clients
  • Rencontre des prescripteurs groupes
  • Chargée de commercialisation groupes

julie.becart@saint-quentin.fr
+33 (0)3 23 06 30 80

L'accueil et accueil numérique de l'Office de Tourisme

Marjorie Richard

Marjorie Richard

Accueil et promotion

  • Promouvoir le territoire et mettre en valeur le patrimoine du Saint-Quentinois,
  • Répondre aux besoins en information des touristes,
  • Commercialiser les produits touristiques,
  • Assurer la communication de l'Office de Tourisme.

marjorie.richard@saint-quentin.fr
+33 (0)3 23 64 95 91

Frédéric Buron

Frédéric Buron

Accueil et comptabilité

  • Promouvoir le territoire et mettre en valeur le patrimoine du Saint-Quentinois,
  • Répondre aux besoins en information des touristes,
  • Commercialiser les produits touristiques,
  • Gérer la comptabilité de l'ensemble de la structure Office de Tourisme.

frederic.buron@saint-quentin.fr
+33 (0)3 23 67 80 47

Fiona Grenon

Fiona Grenon

Animatrice numérique de territoire

  • Anime le réseau de partenaires producteurs d'événements et activités touristiques,
  • Développe la mise en valeur de la destination touristique,
  • Assure le bon fonctionnement de la boutique en ligne

fiona.grenon@saint-quentin.fr
+33 (0)3 23 06 94 92

Pôle e-tourisme

Grégory Schreiner

Grégory Schreiner

Web et E-tourisme

  • Assure la bonne diffusion des informations touristiques sur les supports numériques,
  • Met en place des nouveaux projets numériques et touristiques,
  • Assure l’accompagnement technologique de l’Office de Tourisme

gregory.schreiner@saint-quentin.fr
+33 (0)3 23 06 94 14

Pôle animation touristique

Morgane Gallet

Morgane Gallet

Animation

  • Connaître et accompagner les prestataires dans l’adaptation de l’offre à la demande
  • Construire le réseau de prestataires,
  • Partenariat avec l’ADRT Aisne et le CRT Picardie afin de co-organiser des marketers ou animateur qualité sur le territoire du Saint-Quentinois.

morgane.gallet@saint-quentin.fr
+33 (0)3 23 06 93 14

Nos labels

Tourisme et Handicaps

Tourisme Handicaps

Tourisme Handicap est une marque de qualité de l’accueil créée par le ministère chargé du Tourisme pour des clientèles en situation de handicap.
Le label identifie l’accessibilité des lieux de vacances, de loisirs ou de culture, pour les personnes ayant besoin d’adaptations pour les principales déficiences (motrice, visuelle, auditive, mentale).
Il résulte d’un partenariat entre le ministère chargé du Tourisme, les professionnels du tourisme et les associations représentant les personnes handicapées.
À ce titre, l’Association Tourisme et Handicaps (ATH) est chargée d’assurer la coordination nationale du dispositif.

Somme Battlefields Partners

Somme Battlefields’ partner

C’est un réseau de professionnels qui s’engage et garantit à ses visiteurs :

  • un accueil de qualité
  • des services répondant aux mieux à leurs attentes
  • une information sur l'offre touristique et historique des champs de bataille de la Somme
  • une bonne connaissance du territoire et de ses richesses

Le professionnel "Somme Battlefields' Partner" est un interlocuteur averti et disponible, il est l'ambassadeur de notre destination touristique.

Afaq - ISO9001

Iso 9001

L’Office de Tourisme a obtenu la certification ISO 9001 (2008) pour son Système de Management de la Qualité le 31 décembre 2014, délivrée par la société AFNOR leader mondial de la certification.
L’Office de Tourisme du Saint-Quentinois devient par la même occasion, le 1er office de tourisme de Picardie certifié ISO 9001 et le 2ème en France par l’AFNOR. Cette exigeante certification, répandue dans le secteur privé industriel reste très rare dans le tourisme et d’autant plus dans les structures institutionnelles de tourisme.
Cette certification vient valider un travail amorcé par toute l’équipe début 2014 et engage l’Office de Tourisme du Saint-Quentinois dans une dynamique d’amélioration continue dans la durée, visant la satisfaction de ses clients.