Nouvelle vidéo de NotaBene : Saint-Quentin sous l'occupation allemande 21/06/2017

  • Nouvelle vidéo de NotaBene : Saint-Quentin sous l'occupation allemande

SAINT-QUENTIN SOUS L'OCCUPATION ALLEMANDE

Amis passionnés d'histoire locale, voici une nouvelle qui devrait vous ravir : Une nouvelle vidéo vient d'être mise en ligne sur la chaîne de NotaBene ! Benjamin Brillaud, alias NotaBene, nous transporte dans le Saint-Quentinois occupé pendant la Grande Guerre, et retrace la dure cohabitation avec l'armée allemande.

LE PETIT MOT DE BEN !

"Travailler sur la ville de Saint-Quentin a été l'occasion pour moi de découvrir des documents incroyables, des témoignages, souvent très touchants, sur les conditions de vie de la population pendant l'occupation. Cela fait plus de deux ans que je travaille de manière récurrente avec l'Office de Tourisme et des Congrès du Saint-Quentinois qui n'a jamais rien lâché pour que nos projets se concrétisent ! En plus, Saint-Quentin arrive toujours à me surprendre."

NOTABENE est un Youtubeur français ayant lancé sa propre chaîne il y a maintenant 3 ans. Il se consacre à l'explication de l'Histoire avec un grand H avec un ton qui lui est propre. Rapidement, il s'impose comme la première chaîne Youtube de vulgarisation historique.Impressionnant : Ce week-end, il vient de passer le cap des 500 000 abonnnés !