Vous passez par Saint-Quentin et vous vous demandez ce qu'il ne faut absolument pas rater ?
Alors laissez-vous guider, nous vous avons composé des idées de programmes !
Cette carte interactive vous permettra de parcourir et découvrir la ville en filtrant les lieux et expériences selon vos envies !
A vous de choisir !
Ne râtez rien de l'actualité !
Nouveautés, changements, annonces, tout ce que vous devez savoir se trouve ici !
Journaux, magazines, radio...
L'Office de Tourisme est régulièrement cité dans la presse à différentes occasions.
Réservez vos VISITES GUIDÉES directement en ligne !
Découvrez l'ensemble des offres spéciales négociées par nos soins !
Dimanche 21 février, 14h15 environ et alors qu’un grand soleil brille sur le Saint-Quentinois, il est temps pour moi de prendre la route vers Roupy !
Roupy, petit village d’à peine 300 âmes mais très connu, localement, pour son aérodrome !
À peine arrivé et je suis déjà dans l’ambiance ! Le soleil aidant, de nombreux amateurs se retrouvent afin de faire voler leurs engins : hélicoptère ou avion, faîtes votre choix ! Personnellement, je me dirige vers un autogire, aussi jaune que le soleil (l’autogire est un petit aéronef possédant une voilure tournante qui vous procurera une visibilité hors-pair) !
Il est l’heure de retrouver Dominique, mon pilote, pour cette escapade unique ! Place à l’équipement : un casque, un blouson, des gants et nous voilà prêts pour l’aventure ! Il est donc grand temps de monter à bord ! Une fois à l’intérieur, Dominique présente son fidèle partenaire, rien ne lui échappe, c’est un vrai passionné.
Puis le grand moment arrive, la voie étant libre, nous sommes parés au décollage ! L’hélice située à l’arrière et le moteur de l’autogire font leur travail, tandis que l’hélice trouve son rythme... le vent soulève l’appareil et nous voilà dans les cieux ! Une visite du Saint-Quentinois vu d’en haut, croyez-moi, ça en vaut la peine ! Gauchy, la Basilique, le Parc d’Isle, Fayet, et j’en passe... rien ne vous échappera grâce aux nombreux commentaires de Dominique qui animeront votre envolée ! Et je peux vous dire une chose ; vu du ciel, tout est beaucoup plus beau !
Une visite pleine de couleurs, remplie de sensations d’une vingtaine de minutes. Mais le temps défile bien trop vite et il est déjà temps de regagner le sol... L’atterrissage est un pur moment de bonheur avec une petite descente en piqué avant de retrouver la terre ferme de l’aérodrome !
Vous l’aurez compris, si vous êtes à la recherche d’un cadeau original ou tout simplement amateur(trice) de sensations fortes, n’hésitez pas une seule seconde et envolez-vous avec Aéro’Dom ! Vous ne serez pas déçu(e) !
Encore un grand merci à Dom’ pour ce vol qui fut un véritable moment de bonheur et de liberté à l’état pur ! Je ne peux que vous le recommander !
Testé par Maxence
Billetterie à l’Office de Tourisme et des Congrès du Saint-Quentinois et réservation obligatoire.
© 2017 Site officiel des Offices de Tourisme du Saint-Quentinois