Saint-Quentin dans le top 30 des villes les plus dynamiques ! 24/03/2021

  • Saint-Quentin dans le top 30 des villes les plus dynamiques !

Pour établir ce classement, MyTraffic a compilé les données de géolocalisation de plusieurs applications mobiles dans 180 zones entre mars 2020 et janvier 2021.

Les données sont formelles, l’étude pointe des points communs entre toutes ces localités. Les cinq critères étudiés sont : la reconcentration des activités avec une lutte contre les logements vacants et le maintien des services publics. Les centres-villes sont accessibles facilement en transports en commun, avec des parkings relais et des secteurs piétons. Le patrimoine historique est aussi un vecteur très important.

Saint-Quentin se place donc à la 13e place des villes moyennes les plus dynamiques.

Malgré la crise sanitaire, Saint-Quentin et le Saint-Quentinois ont connu en 2020 une hausse du nombre de créations d’entreprises. 

Dans les tranchées de la crise Covid, la ville et les autres acteurs du territoire ont su s’adapter et mettre en place de nouveaux services, ce qui a permis malgré les restrictions d’avoir un territoire toujours dynamique.

En plus des commerçants, la ville s’appuie sur son patrimoine, qu’il soit historique, naturel ou culturel. Saint-Quentin s'assoit sur ces fondations et sait innover comme le démontrent les expositions sur le street-art, les jardins de la ville, le Parc d’Isle, les visites guidées Adopte un Guide et les visites insolites de l’Office de Tourisme du Saint-Quentinois...qui sont des vecteurs importants pour le rayonnement du territoire.  

Les chiffres sont importants depuis mars 2020 ,la ville compte 1,36 Millions de passages mensuels moyens. Saint-Quentin a préservé 76% de son flux par rapport à la période pré-Covid.

Source : MyTraffic

CommentairesDonner votre avis sur l'article

Ajouter un commentaire