Les coquineries de Saint-Quentin

Restos, karting, aires de jeux… fermés ! Qu’à cela ne tienne ! Je vous ai concocté une activité originale à faire ce week-end. Avec vos enfants, vos parents, vos amis ou même vos toutous. Il fait froid, et alors? Enfilez vos gants, vos chaussettes, votre doudoune et en avant pour une rencontre extraordinaire avec les fesses potelées du célèbre “couillu”..

Contenu du pack
  • 1 x Adopte Un Guide : La Basilique
  • 1 x Adopte un guide : L’Hôtel de ville
  • 1 x Adopte Un guide : l’Art déco

Plus de détails

Plus d'infoDécouvrir ce produit

… Oups, pardon, je veux dire, une rencontre avec les fameuses sculptures de la façade de l’Hôtel de Ville

Parce que même si tout est fermé, j’ai de quoi vous faire passer des moments inédits et amusants ! Comment ne pas rire en voyant ce vilain, déculotté ? Et puis ce couillu, vous savez pourquoi il est si excité ? Moi je le sais mais je le garde secret. Il y a tellement de potins à Saint-Quentin qu’Annette, Karine, Chantal et Christine seront ravies de vous les raconter.



En adoptant cette visite, et un guide, c’est une aventure de 3600 secondes qui vous attend pour une découverte originale, déroutante et des plus charmantes. Et tout cela rien qu’entre vous, que vous soyez à 2 ou à 9, car, oui? C’est une visite privative que JE vous propose !

Pour une pause salée ou sucrée, rendez-vous dans l’une des nombreuses boulangeries situées non loin de notre belle place piétonne aux allures flamandes. Dans ces lieux où l'odeur des viennoiseries embaume nos narines, sandwichs, paninis, croques, mauricettes satisferont un autre de vos sens : celui du goût ! Personnellement, je vous recommande un bon jus d’orange frais de chez Poulaillon (si le froid ne vous fait pas peur) ou un onctueux chocolat chaud des Fournils de France pour vous réchauffer. 

Et si vraiment, vous vous ennuyez tellement passionnément le week-end, on a encore de quoi vous gâter. Que ce soit pour une découverte de l’Art Déco en chansonnette avec Annette, ou celle de la Basilique, en toute liberté avec un audioguide, nous avons tout ce qu’il vous faut pour savoir quoi faire le week-end dans l’Aisne

L’après-midi, L’ENDROIT incontournable où aller, c’est toujours sur la place ! Crêpes et gaufres n’attendent que vous pour vous réchauffer, le temps que les enfants fassent un tour de manège au fameux carrousel à l'ancienne. Et même si vous n’avez pas de jeunes enfants, la gourmandise est une qualité de tout âge, à consommer sans modération… ou pas.  

Le soir venu (enfin, en ayant réservé à l’avance et avant le couvre-feu de 18h00), comme vous êtes en centre-ville, profitez-en pour repartir avec un plat tout bon du restaurant l’Edito ou de l’O Divin Bar Brasserie.  Ils ont un large choix de plats à emporter, de la gustative carbonnade flamande aux grandioses pizzas. Un vrai régal pour clôturer cette belle journée au chaud, autour de délicieux mets. 

Pour emporter un beau souvenir avec vous, on vous souffle nos deux endroits préférés :

  • Le célèbre Office de Tourisme au 3 rue Emile Zola - à dix pas de l’Hôtel de Ville. Vous trouverez, entre autres, le magnifique livre de Bernard Lebrun “Démons et merveilles de l’Hôtel de Ville de Saint-Quentin” pour le voir dans les moindres détails, toutes les sculptures de la façade. Et en plus, l’accueil est juste TOPISSIME.
  • Et toujours sur la place, deux spots photos inoubliables : le fringuant Maurice Quentin de la Tour. Et même si on ne peut pas grimper dessus, la photo est toujours intéressante à prendre. Et une nouveauté : la déco Art Déco de la que sont les lettrages Saint-Quentin. Et là-dessus, vous pouvez monter dessus, bien entendu, en pensant à votre sécurité avant tout. 

Vous l’aurez compris, la place de l’Hôtel de Ville est THE PLACE TO BE pour passer un week-end tous ensemble ! Parce qu’ici, à Saint-Quentin, on rend un maximum de petites choses possibles. Maintenant, c’est à vous de choisir : une visite, un guide, une heure, une journée, un chocolat chaud, un jus d’orange… Je comprends que le choix est rude ! 

Mais l’important c’est qu’ici, vous avez la liberté d’être ensemble et de bouger comme bon vous semble. 

CommentaireDites nous ce que vous pensez de ce produit

Donnez votre avis

 Les coquineries de Saint-Quentin

Les coquineries de Saint-Quentin

Restos, karting, aires de jeux… fermés ! Qu’à cela ne tienne ! Je vous ai concocté une activité originale à faire ce week-end. Avec vos enfants, vos parents, vos amis ou même vos toutous. Il fait froid, et alors? Enfilez vos gants, vos chaussettes, votre doudoune et en avant pour une rencontre extraordinaire avec les fesses potelées du célèbre “couillu”..

Donnez votre avis