Adopte un guide : Les vacances de Printemps

Les vacances de Printemps sonnent l’heure du déconfinement !!! C’est le moment de rattraper le temps perdu et de partir en famille en extérieur à la découverte des pépites Saint-Quentinoises.

Contenu du pack
  • 1 x Le bestiaire fantastique de l’Hôtel de ville
  • 1 x Adopte Un Guide : Aux Champs Elysées

Plus de détails

Plus d'infoDécouvrir ce produit


La nature renait, les oiseaux chantent et c’est un moment idéal pour se ressourcer ! Pour débuter vos vacances, je vous propose de lâcher prise et de vous rendre au Parc des Champs-Elysées où votre guide vous attend pour votre visite ! Plus de 700 espèces d’arbres y sont recensées et certains d’entre eux ont déjà 150 ans, cette histoire incroyable fascine tellement mes enfants !!! Pendant que votre guide vous dévoilera les secrets de cet espace arboré et verdoyant ; vous pourrez les laisser courir, s’amuser sous le kiosque et savourer les joies du Printemps dans les allées du parc !

Pour continuer, je vous propose une visite « haute en couleurs » ! Connaissez-vous le street-art ? Je suis certaine que vous vous êtes déjà retourné en passant devant certaines œuvres de notre ville. Avec ma famille, nous adorons la fresque réalisée au pochoir par l’artiste local « H ». Elle représente deux enfants et est située face au conservatoire de musique. C’est un artifice d’émotions ! Savez-vous d’ailleurs que la ville est en recherche de street-artistes pour sa prochaine édition qui se déroulera en septembre prochain.

Durant ce confinement vous avez peut-être eu l’occasion de partager un bon film en famille. Vous avez peut-être pu découvrir le film « Les animaux fantastiques » écrit par la romancière J. K. Rowling, auteure des aventures d’Harry Potter ? Voilà une bonne occasion de faire un parallèle avec notre visite phare des vacances ! Les différentes créatures légendaires vous donneront l’envie de pénétrer dans d’autres mondes . Rendez-vous sous les arcades de la façade de l’hôtel de ville où votre guide conférencier vous présentera le bestiaire fantastique. Entre l’intemporel et l’irréel, le bestiaire représente l’imagination des tailleurs de l’époque. Ces derniers s’inspiraient de toute l’imagerie qu’ils trouvaient dans les enluminures des manuscrits pour reproduire ce peuple fabuleux et merveilleux sur cette façade aux pierres blanches. Laissez aller votre imaginaire durant cette visite et amusez-vous à reconnaitre ces animaux et inventez leurs histoires !

Vous l’avez compris, trois visites guidées vous sont proposées durant ces vacances de Printemps alors n’attendez plus pour nous contacter et vous ressourcer !

CommentaireDites nous ce que vous pensez de ce produit

Donnez votre avis

Adopte un guide : Les vacances de Printemps

Adopte un guide : Les vacances de Printemps

Les vacances de Printemps sonnent l’heure du déconfinement !!! C’est le moment de rattraper le temps perdu et de partir en famille en extérieur à la découverte des pépites Saint-Quentinoises.

Donnez votre avis